Adoptez un look militaire et affrontez le froid !

Depuis cet automne, le style militaire fait son grand retour sur le devant de la scène afin d’affronter la grisaille et les jours de plus en plus froids. Les vestes army mais également les chaussures ou les accessoires au look militaire sont sur le devant de la scène !

Si l’on retrouve ce fameux imprimé et la couleur kaki qui y est associée, le style est pourtant aujourd’hui complètement revisité. Ce qui est important, c’est de jouer sur le mélange des genres en associant une pièce army avec un style plus classique.

Le style army

Avant toute chose, on vous déconseille fortement d’employer ce style en total look car il est tout de même très chargé. Arborez seulement une pièce à la fois pour un outfit sophistiqué ! Vous pouvez notamment miser sur l’une des pièces fortes de la saison hivernale chez Helvetica MP, la parka ou la doudoune déclinée dans un imprimé camouflage qui collera parfaitement au thème.

Si toutefois, la grosse pièce est compliquée à assumer pour vous, vous pouvez encore vous replier sur le pantalon ou la veste molleton. Si vous avez un imprimé camouflage, associez-le à une pièce plus sobre afin de casser le look. Cela aura également tendance à rendre la tenue un peu plus chic.

De plus, côté vestiaire féminin, la pièce army se féminise aujourd’hui par des détails de broderies, d’écussons, d’inscriptions ou par l’ajout de poches ou de finitions plus raffinées. Cet imprimé se retrouve donc aisément dans tous les dressings !

La chaussure militaire

Pour ceux et celles qui ne sont pas encore prêts à sauter le pas concernant le vêtement, vous pouvez toujours vous rabattre sur les chaussures en donnant à votre look un effet army en toute subtilité. Optez alors pour la fameuse rangers qui se décline aussi bien en version féminine que masculine.

L’accessoire en petite touche

Si vous voulez adopter ce look tout en finesse, vous pouvez utiliser des bijoux en petites touches afin de faire référence au style militaire sans pour autant en faire des tonnes.

Optez par exemple pour une montre avec un imprimé army ou des bracelets mixtes qui apporteront le côté tendance et camouflage à votre tenue. N’hésitez pas à privilégier davantage une couleur foncée afin que les éléments se fondent plus facilement dans votre tenue.