Chaussures homme : quels modèles avec un short cet été ?

L’été approche à grand pas. Mais contrairement aux femmes, l’habit masculin est plus difficile durant cette période, surtout s’il est question d’être en accord avec la mode du moment. Le tout est de savoir rester chic et élégant même avec des tenues composées de chaussures et de short. Dans cette perspective, quels sont alors les modèles phares ?

Le mocassin : chaussure de prédilection pour l’été

Avec un short, le mocassin a toujours été le signe d’une jeunesse dite « Bon chic bon genre ». Cette tenue est devenue quasiment intemporelle avec des références à toutes les époques. Elle a toujours fait ses effets. La série « Mon oncle Charlie » l’a même porté sur le devant de la scène. Dans la conscience collective, cette façon de s’habiller est presque la chasse gardée d’une certaine partie de la population. Cependant, elle peut être portée par tout le monde durant les périodes estivales. Pour être plus « in », il est préférable d’opter pour des mocassins à bout carré.

Les chaussures bateaux : chic et confort

Le summum du chic et du confort avec un short, en été, reste quand même les chaussures bateaux. Ces derniers sont non seulement très confortables, mais en plus de cela, elles permettent d’avoir une tenue qui reste classique et jeune à la fois. Par ailleurs, elles sont faciles à porter. Elles peuvent s’accorder facilement, tant en termes de couleurs que d’autres hauts. Tee-shirt ou chemise ne les incommode guère.

Des espadrilles : refaire peau neuve avec de l’ancien

Ces derniers temps, les espadrilles ont refait peau neuve surtout auprès des jeunes à la recherche de tendance. Elles sont désormais déclinées dans un style qui s’apparente plus à de la sandale de luxe qu’aux anciennes espadrilles de nos grand-mères. La majeure partie des créateurs de mode se sont tournés vers ce type de produit. Les prochains défilés de mode estivale présenteront certainement plusieurs modèles encore plus originaux que ceux déjà en vente sur le marché actuellement.

Les tennis : des incontournables de cet été

Durant cette période de l’année, les tennis sont de véritables produits intemporels. Pour la gent masculine, personne ne peut passer un été sans avoir un bon tennis en réserve. Pour l’accorder avec un short, les baskets simples et basses sont les plus privilégiés. Il faudra miser sur des produits légers et sans trop de fioritures. Étant donné qu’il sera très usité, le laver ou passer un bon coup d’éponge de temps en temps ne sera pas un luxe pour toujours garder ce type de chaussure prêt à l’emploi.

Les sandales : chaussures ou pas ?

Lorsqu’il est question de l’été, les sandales sont inévitables. Cependant, est-ce qu’elles peuvent être considérées comme étant des chaussures au pas ? Beaucoup de défenseurs de la sandale les considèrent comme telles car elles protègent les pieds. De plus, il serait complètement absurde de se priver d’un si bon produit pour se mettre à l’aise avec son short que ce soit dans les rues de Paris ou sur les plages de Provence. Les sandales de luxe proposées par les créateurs et les grandes maisons de la mode ont d’ailleurs effacé ce questionnement qui n’a plus lieu d’être en notre temps. Si vous voulez voir tous les produits, voyez notre sélection en cliquant ici.