dress code

Vous vous retrouvez encore face à votre garde-robe sans savoir quoi porter ? Vous essayez des dizaines de vêtements avant de trouver la tenue idéale pour une occasion ? Si la réponse est oui, il y a quelques codes vestimentaires que vous devez savoir pour pouvoir trouver en un rien du temps la tenue que vous allez mettre lors d’un évènement.

Pour un premier rendez-vous

Pour un premier rendez-vous, vous allez faire bonne impression. Le but est de plaire à votre future conquête sans pour autant changer votre style. Essayez de vous habiller en gardant votre look de tous les jours, mais en mieux. Mis à part cela, vous devez choisir une tenue adaptée à l’endroit où vous allez. Renseignez-vous sur les codes vestimentaires du restaurant pour mieux les adopter à votre tour. Lorsque vous choisissez votre vêtement pour un premier rencard, pensez à mettre une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. À noter que votre look devra ressortir votre personnalité.

Pour un mariage

Pour le plus grand jour de votre vie, vous devrez jouer la carte de l’élégance et de la sobriété. Vous pouvez porter un costume simple gris ou bleu marine. Vous mettrez ce vêtement homme tendance avec une cravate assortie et une chemise de votre choix. Veillez, quand même, à ajouter des détails cools pour ne pas avoir un look trop strict. Si votre mariage a lieu durant l’été, vous pouvez opter pour un ensemble de couleur plus claire qui est fabriqué avec des matières douces comme le lin.

Pour une soirée entre amis

Pour un vendredi soir entre amis, vous pouvez adopter un style décontracté. Pour cela, rien de plus simple. Portez, par exemple, une chemise à manches retroussées, un t-shirt, un jean brut et une paire de derbies ou de sneakers. Si vous allez sortir en discothèque, préférez un vêtement homme simple dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Évitez également les habits qui n’évacuent pas la transpiration. Vous devrez aussi ne pas mettre vos chemises fragiles ou hors de prix, car vous risquerez de les tacher avec votre verre de whisky. Pour les chaussures, choisissez d’enfiler une paire bas de gamme, car vous allez vous faire piétiner les pieds toute la nuit.

Le look parfait pour un entretien d’embauche

Si vous allez vous rendre à un entretien d’embauche, vous devrez éviter le noir. En effet, une tenue avec cette couleur ne vous aidera pas à vous démarquer. Misez plutôt sur un costume bien taillé avec une coupe classique de couleur grise ou bleu marine. Associez-le avec une chemise blanche et une cravate aux motifs discrets. Pour égayer votre look, mettez une paire de richelieus bien entretenue. Outre le vêtement, la barbe et la coupe de cheveux sont également à soigner avant de se rendre à un entretien d’embauche.