Mode homme : Comment porter le polo ?

Le polo est un vêtement hybride, c'est-à-dire que c’est un habit ni trop décontracté ni trop habillé mais qui peut s’apprêter à toutes les occasions pour arborer le style souhaité. De bon goût en toute circonstance, le polo, ce vêtement datant de depuis la fin du XIXe siècle, convient à tous les hommes, peu importe leur carrure, et peut être assorti avec n’importe quel bas, il suffit juste de bien savoir le porter.

Le polo pour tous les looks et styles vestimentaires

Un véritable incontournable dans le dressing masculin, le polo était originellement une tenue de sport qui servait lors de la pratique de cette activité. Au fil du temps, son port s’est universalisé grâce à la souplesse de son tissu qui garantit le confort et la liberté des mouvements. Ainsi, les hommes peuvent l’adopter pour un look décontracté, mais à la fois chic sans tomber dans la banalité, lorsqu’ils l’assortissent avec un jean et des baskets ou des sneakers. Son col élégant et souple, sa maille bien respirante et légère, ainsi que sa coupe intemporelle caractérisent ce vêtement. En jouant et en tablant sur les nuances, le polo peut donner du punch à un style sportwear, mais également à un look habillé et casual chic. Les modèles épurés et sobres sont parfaits pour arborer un style habillé sans être trop formel. Associé à un pantalon en twill ou en coton et à une veste mi-saison, c’est le style passe-partout qui se porte à toutes les occasions. Il importe donc de savoir que le rendu obtenu dépend en grande partie des autres habits et des accessoires qui complètent la tenue de la personne qui porte un polo.

Le type de polo idéal pour chaque morphologie

Le polo convient à tout le monde, il n’existe aucune restriction de morphologie ni d’âge pour adopter ce vêtement. Toutefois, il importe énormément de bien identifier les modèles et les coupes à privilégier selon la carrure. En général, les vêtements amples ne conviennent pas aux hommes élancés et minces car cela donne l’impression de flotter. Le polo idéal pour cette catégorie de personnes est celui à la coupe ajustée, mais pas moulante. Le modèle doit être ajusté mais avec des coupes carrées afin de valoriser les épaules, c’est une façon d’élargir la carrure et de donner des formes à la personne. Les boutons sur la patte de devant, du côté du col, doivent être fermés. La coupe ajustée met également en évidence la corpulence des hommes musclés. Le mieux serait que le polo épouse les muscles sans pour autant être moulant. Le choix est judicieux car il faut savoir mesurer la bonne taille pour rester dans le chic. Les hommes ronds peuvent aussi paraître sous leur plus beau jour avec un polo. Le choix doit être motivé par la possibilité de masquer les rondeurs comme les poignées d’amour par exemple. Les modèles amples mais bien cintrés à la taille sont les plus adaptés pour les hommes ayant des rondeurs. Les coupes près du corps et les coupes droites sont à bannir. Il ne doit pas être trop long afin de pallier l’impression de petite bouée. Les hommes qui ont hérité d’une bonne silhouette, c'est-à-dire d’une corpulence moyenne, sans grand défaut, peuvent se gâter avec les innombrables modèles mis sur le marché. Tout semble leur aller, allant du polo ajusté à celui coupé droit, ou autres. Il leur suffit de bien l’assortir et de bien mettre en valeur son style avec les accessoires. Cette catégorie d’individus a la chance de pouvoir opter pour la couleur de leur choix, sans craindre de faire des erreurs de goûts. Même les imprimés et les rayures leur vont à ravir.