comment acheter des

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle présentant les mêmes caractéristiques que les autres moyens de paiement virtuels. Toutefois, de nombreux commerçants n'acceptent pas encore le Bitcoin. Mais il commence à se convaincre de sa valeur. Bitcoin fonctionne selon le principe d'équivalence et s'apparente plus à de l'or virtuel. Actuellement la valeur de l'unité Bitcoin atteint les 620 euros. Tout le monde peut participer à la génération d'unité Bitcoin grâce au minage. Mais le moyen le plus rapide pour s'en procurer reste toujours l'achat. Certaines plateformes expliquent en détail le différent mécanisme d'acquisition d'unités telles que comment acheter des "bitcoin" ?

La dévoreuse de record

À ses tout débuts, on avait comparé l'unité Bitcoin au dollar. À sa vulgarisation un Bitcoin équivalait à 0,001 USD. Il a fallu juste trois ans au Bitcoin pour atteindre l'équivalence avec le dollar (1B=1$) et l'Euro. Un tel progrès en si peu de temps attire l'attention des médias. C'est ce qui sûrement a donné un baste à sa popularité tant il atteint les 20 dollars l'unité en moitié d'année 2011. Depuis ces jours Bitcoin pulvérise tous les records établis par les monnaies virtuelles. Bitcoin s'est toujours imposé d'une manière licite.

Il n'y avait pas trop de problèmes si les transactions ne concernaient que les utilisateurs Bitcoin. Mais vu son succès il est normal que ces derniers cherchent à élargir encore les possibilités de paiement Bitcoin. L'Allemagne qualifie cette monnaie de « privée », pourtant elle impacte sur les cours des monnaies publiques. Notons toutefois que cet effet reste encore assez insignifiant. Aussi les États et les institutions d'influences encouragent fortement une régularisation. L'Union Européenne veut instaurer même une politique pour faire face au développement de l'Or et du Bitcoin.

La solution antitaux négatif

Et actuellement Bitcoin s'instaure comme un challenger direct des monnaies réelles. En effet, une menace de crise monétaire plane en ce moment sur la tête des banques centrales des pays économiquement avancés. Au Japon, les taux d'intérêt affichent un chiffre négatif qui ne cesse de descendre. Au sein de l'Union européenne, les taux de placement sont assez bas. On se désintéresse de plus en plus de l'Euro. L'achat ou le minage de Bitcoin semble être un investissement plus fructueux.

D'un côté, sa valeur n'a jamais cessé d'augmenter, dû à l'accroissement de la demande et du nombre limité d'unités pouvant être mis en circulation. De l'autre, des entrepreneurs veulent élargir le champ d'utilisation de Bitcoin. En Asie, l'on prévoit d'offrir la possibilité de payer certaines dépenses de la vie quotidienne comme le gaz ou l'électricité. Toutefois, tout ce système risque de tomber avec une mauvaise réglementation. Et on entame cette démarche au pays du soleil levant en dehors de cela, il ne devrait y avoir d'autres blocages dans l'évolution de la monnaie privée.