desigual

Plus question en 2017 d’aller à la salle de sport dans un jogging sans forme et des baskets d’un autre âge. Conseils pour votre vêtement homme de sport.

Si les salles de fitness ont longtemps été tenues à l’écart des exigences de la mode, la tendance s’inverse depuis quelques années. Désormais, même pour transpirer, il convient de choisir un vêtement homme stylé .Si le confort prime, de nombreux créateurs misent aussi de plus en plus sur l’élégance et une certaine forme de "coolitude".

S’afficher dans un vêtement homme sportif

Choisir un vêtement homme de sport, à la fois stylé et pratique, c’est tout l’enjeu de l’homme sportif du 21ème siècle. Et la meilleure manière d’éviter de passer pour un novice. On troque donc le vieux tee-shirt publicitaire contre un maillot près du corps en tissu technique, qui dissimule les traces de transpiration. De même, ne portez pas le short au-dessus du genou : sa version fendue sur cuisse ne se porte plus même parmi les joggeurs du dimanche. A moins de pratiquer la course à pied ou le vélo par moins 10, éloignez-vous aussi du cycliste moulant et préférez un jogging en molleton gris, bleu ou noir.

Du côté du sous vêtement homme, optez pour des chaussettes confortables, renforcées au talon. Elles absorbent mieux les chocs, préviennent les ampoules et autres douleurs. De même, soyez attentif à la qualité de vos slips et caleçons pour éviter les irritations. Evidemment, ne négligez pas la qualité de vos chaussures de sport. Choisissez-les adaptées à votre pratique, à votre corpulence et à d’éventuelles malformations du pied.

Notez que la pratique d’un sport en extérieur impose aussi des contraintes spécifiques. Il convient de choisir un vêtement homme adapté, à la fois streetwear et technique. Enfin, dernière contrainte de l’homme stylé, à garder en tête absolument… le vêtement de sport est réservé au sport uniquement. A chaque activité, son look. Pas question donc de porter votre nouvelle tenue préférée en toutes circonstances.