mode-homme-hiver

Très tendance, le pyjama pour homme revient en force cet hiver pour apporter confort à ces messieurs, en plus de tenir bien au chaud. Pour ne pas se tromper dans le choix de ce vêtement de nuit par excellence pour la saison, voici une sélection de pyjamas qui peuvent vous donner du style même en restant chez soi.

Le pyjama long et ample

Que ce soit pour se faire plaisir ou pour trouver le cadeau de Noël idéal pour ces messieurs, le pyjama long et ample se veut être un excellent choix. D’une grande polyvalence, ce modèle de pyjama est un gage de confort pour un sommeil paisible la nuit, comme il peut se porter toute la journée rehaussé de chaussures d’intérieur comme ces chaussons chaussettes bleus marines par exemple. Le haut à manches longues arbore un col rond ou un col V, tandis que le pantalon assez ample à coupe droite offre une parfaite liberté de mouvement, avec comme petit plus le cordon d’ajustement pour s’accorder à votre morphologie. Classique, mais résolument tendance, le pyjama long ample se choisi de préférence à des couleurs douces, à l’instar du gris ou du bleu, des teintes à la fois propices à la détente et mettant en valeur sa virilité.

Le mix rayé-uni très réussi

pyjama-raye

Dans un registre plus moderne, la gent masculine doit orienter son choix vers les pyjamas rayé-unis.  L’idée est effectivement de casser le côté trop « classique » de cette tenue de nuit en optant pour un ensemble avec un haut à rayure et un pantalon uni. Le t-shirt rayé col rond ou col V assez ample assure la qualité de confort du vêtement de nuit, tandis que le pantalon arbore une coupe ajusté pour apporter beaucoup plus de style au pyjama. Alternativement, le pantalon uni élastique resserré par bard côtes à la base se veut particulièrement confortable et douillet en s’adaptant à votre morphologie, à choisir de préférence en coton ou en velours. Avec des poches côtés, le mix rayé-uni ouvre droit à une tenue de nuit comme une tenue d’intérieur des plus stylées. Niveau couleur, il est possible d’associer un haut bleu à rayures blanches avec un pantalon gris ou plutôt un t-shirt blanc à rayures bleues, avec un pantalon bleu.

Osez le style décontracté et chic

 

Outre le confort qu’il procure, le pyjama pour homme répond de plus en plus aux codes de la mode masculine, notamment en mettant en avant le style décontracté et chic. Le pyjama deux pièces plait avant tout pour sa chemise à trois poches, d’une grande praticité grâce à sa boutonnière. Le petit plus demeure dans les motifs originaux en tout genre se mariant parfaitement à la matière douce et agréable dans laquelle le vêtement de nuit est confectionné. A rayures, à carreaux, à imprimés graphiques ou à motif Liberty façon Sixtine’s le pyjama devient le meilleur allié de la gent masculine pour une bonne nuit de sommeil, comme pour ses longs week-ends à la maison, l’occasion de se détendre tout en restant stylé.